Le déroulement d’une séance
Votre séance se déroule en plusieurs étapes :
- prise de contact et entretien préalable
- validation de vos priorités et envies
- le choix des techniques adéquates
- contrat d’implication personnelle
- durée de la consultation
- réserve
[dt_sc_accordion_group]
Dès votre arrivée nous faisons connaissance réciproquement et procédons ensemble à une anamnèse ciblée en fonction de vos besoins.
L’anamnèse est une suite de questions auxquelles vous répondez le plus précisément possible.
Elle a plusieurs buts :
- me permettre de cibler vos besoins.
- déterminer la façon dont nous allons pouvoir répondre à vos priorités.
- déterminer vos forces et vos faiblesses.
- vous orienter vers les techniques de naturopathie adéquates.
Pendant cet entretien, vous signerez un formulaire de consentement qui vous explique ma charte professionnelle et ma façon de pratiquer, afin de reconnaître que vous travaillerez avec moi en pleine connaissance de cause.
Lors de cette étape, nous allons préciser quelles sont vos priorités et les efforts que vous êtes prêts à faire pour arriver au but que vous vous êtes fixé.
A partir de l’étape précédente nous allons choisir ensemble quelles techniques parmi les 10 techniques naturopathiques vous correspondent le mieux, ainsi que le protocole qu’il vous faudra appliquer et les efforts qu’il vous faudra fournir.
Les conseils fournis lors d’une séance sont de simples recommandations que vous choisissez vous-mêmes d’appliquer dans le cadre de la visite que vous avez effectuée. Le contrat d’implication personnelle représente l’engagement que vous prenez envers vous-mêmes de respecter ces conseils pour atteindre le but que vous vous êtes fixé.
Libre à vous de l’appliquer de la façon la meilleure ; je suis disponible pour vous soutenir si nécessaire.
La durée moyenne d’une consultation est d’environ une heure et demie, cependant les séances de suivi classique sont plus courtes. Dans les autres cas, notamment lors des libérations émotionnelles, la durée est adaptée à vos besoins.
Les conseils indiqués dans le cabinet de médecines naturelles ne remplacent en aucun cas les prescriptions de votre médecin traitant. Sachez aussi que je vous adresserai à votre médecin traitant ou à tout autre spécialiste si je détecte que votre état nécessite une prise en charge par la médecine conventionnelle.
[/dt_sc_accordion_group]
[dt_sc_clear]