Biorésonance
La “biorésonance”/biofeedback
Cette technique est pratiquée à l’aide d’un appareil appelé EPFX/SCIO, qui mesure les paramètres électro-physiologiques de votre organisme. Qu’est-ce que cela signifie ? En fait, de par son mode de fonctionnement, votre corps fabrique de l’électricité, ce qui a comme conséquence de créer des courants électriques, des champs électriques et des champs magnétiques. Cet appareil va mesurer ces différents champs et courants résiduels qui circulent au niveau de votre peau (même technique de mesure que pour l’électro-encéphalogramme, l’électro-cardiogramme et l’électro-myogramme). Les valeurs obtenues vont être comparées à une base de données qui reflète l’état de stress idéal d’un homme sain. Tout dépassement de ces valeurs indique un déséquilibre lié au stress dans votre organisme.
En résumé, cet appareil est un système de mesure du stress global de votre organisme, qu’il est à même d’harmoniser, de la même manière qu’il le mesure.
Attention : même si ce système est capable de donner un bilan de votre état de stress général, il ne remplace en aucun cas un diagnostic complet chez votre médecin traitant.
Que montrent les mesures ?
Les effets de la 'biorésonance'/biofeedback
En fonction des séances et de la façon dont votre organisme répond aux harmonisations, les effets ressentis sont la diminution de douleurs, des sensations de bien-être au niveau du ventre et de la digestion, un regain d’énergie, une grande détente…
Le système montre aussi de très bons résultats pour aider dans le cadre de situations comme l’hyperactivité, le trouble de l’inattention, les états dépressifs et la gestion du stress en général…
Quand conseille-t-on la 'biorésonance'/biofeedback ?
Elle peut aussi s’utiliser en-dehors des cures, en besoin ponctuel.